Pont du Gard © Aurélio Rodriguez

Héritage Romain

Partez sur les traces de la romanité gardoise ! 


Séjour - Héritage Romain : une découverte du monde gallo-romain depuis Montpellier !*


Du Pont du Gard à la Maison Carrée

Départ pour le Pont du Gard, célèbre aqueduc inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Il alimentait en eau la ville antique de Nîmes, et s’étendait sur 50 km de long. Sa triple rangée d’arches, ses 275 m de long et ses 48 m de haut en font un ouvrage exceptionnel. Déjeuner au restaurant « Les Terrasses », situé face au monument.

Continuation vers Nîmes. Nîmes rime avec romanité... Toute la ville en est empreinte. Il faut entrer dans les Arènes les mieux conservées du monde romain pour sentir l’atmosphère des grands jeux, découvrir la Maison Carrée et se laisser guider dans les vieux quartiers pour apprécier la ville. Autres lieux incontournables : parmi les premiers jardins publics d’Europe, les Jardins de la Fontaine (XVIIIe), ou le Carré d’Art (médiathèque, bibliothèque, musée d’art contemporain) édifié par Sir Norman Foster.




A partir de 180 € / personne**

** à partir de 180 € / personne Base 20 personnes - Le tarif comprend le guidage, les entrées dans les différents sites, le déjeuner (entrée, plat, dessert, eau, vin et café), l’accompagnement du guide au restaurant, l’hébergement en demi-pension sur la base d’une chambre double dans un hôtel****. Le tarif ne comprend pas le transport, la taxe de séjour, les éventuels suppléments chambres individuelles, ainsi que les dépenses personnelles.

*Exemple de séjour - journée 2 après une première journée à Montpellier (journée authentique et contemporaine)

Arènes de Nîmes gard © OT Montpellier

Arènes de Nîmes

Suivez-nous