Extérieur de l'Abbaye de Gellone © Wikinicoj

Cité et Village de caractère au cœur de l'Hérault

Partez à la découverte de deux joyaux héraultais entre Histoire et tradition !


Séjour "Cité et Village de caractère au coeur de la vallée de l'Hérault" : un voyage à travers les siècles*


De Pézenas à St Guilhem

Départ pour Pézenas. Visite du centre historique. Autour de ses rues pavées, vous découvrez ses hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe, ainsi que ses maisons bourgeoises du XVIe. Si la ville est célèbre pour avoir accueilli Molière et son Illustre Théâtre, elle est aussi connue pour le rôle politique qu’elle a joué avec la tenue des États du Languedoc. Temps libre dans Pézenas. Déjeuner dans un restaurant de Pézenas ou St-Guilhem-leDésert.

Continuation vers Saint-Guilhem-le-Désert. Arrêt au Pont du Diable (XIe) pour admirer l’incroyable point de vue sur les gorges de l’Hérault. Visite de Saint-Guilhem-le-Désert, village médiéval inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Ce village, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, fut choisi en l’an 804 comme siège de l’Abbaye de Gellone. Outre la visite de l’abbatiale, l’un des sites romans les plus prestigieux du Bas-Languedoc, découvrez tout autour les ruelles du village médiéval, un des plus beaux villages de France.




A partir de 170 € / personne**

**Base 20 personnes - Le tarif comprend le guidage, les entrées dans les différents sites, le déjeuner (entrée, plat, dessert, eau, vin et café), l’accompagnement du guide au restaurant, l’hébergement en demi-pension sur la base d’une chambre double dans un hôtel****. Le tarif ne comprend pas le transport, la taxe de séjour, les éventuels suppléments chambres individuelles, ainsi que les dépenses personnelles.

*Exemple de séjour - journée 2 après une première journée à Montpellier (journée authentique et contemporaine)

Suivez-nous