Hôtel de Ville montpellier - copyright JeanPierre Degas © Hôtel de Ville montpellier - copyright JeanPierre Degas

Les architectures contemporaines

Emblème du quartier Port-Marianne et fruit de la collaboration entre Jean Nouvel et François Fontès, l'Hôtel de ville de Montpellier est un modèle d'architecture contemporaine mais ce n'est pas le seul joyau à découvrir !





Hôtel de Ville de Montpellier © Hôtel de Ville - OT Montpellier M.Hess

L'Hôtel de Ville

Port Marianne


Dans ce nouveau quartier on y travaille et on se détend. Un univers vivant et convivial, avec des terrasses, des parcs et des esplanades...

Ici, la nature retrouve son espace, son équilibre et son harmonie. En passant par les domaines verdoyants des Jardins de la Lironde, on rejoint en traversant le parc Marianne la place Ernest Granier et son pôle de bureaux, ainsi que le bassin Jacques Coeur.

On flâne sur les berges comme on le fait sur les plages : l'esprit libre. Port Marianne, c'est aussi les loisirs à plein temps.

Savourer la fraîcheur du Lez, le temps d'un déjeuner dans les guinguettes des berges du fleuve ou d'une promenade en barque.

Port Marianne est l'exemple même du centre urbain du XXIe siècle et s'est construit avec l'inventivité de André Fainsilber, René Dottelonde, Claude Vasconi, Rob Krier et Nicolas Lebunetel, Architecture Studio, Christian de Portzamparc, Jean Nouvel, François Fontès, Antoine Garcia-Diaz...

Découvrez ce quartier avec notre visite Pleins Feux sur Port Marianne !

L'arbre blanc, architecture du XXIème siècle

Une nouvelle plante prend racine en plein cœur du quartier contemporain Port Marianne ! L’Arbre Blanc, bâtiment imaginé par les architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi. La bonne nouvelle est que ce projet architectural ambitieux accueille deux grands chefs cuisiniers qui se sont associés pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Charles FONTES (chef étoilé de la Réserve Rimbaud) et Eric CELLIER, (chef du restaurant gastronomique La Maison de la Lozère) sont à la tête d’une brasserie située au rez-de-chaussée et au 1er étage de la tour, ainsi que d’un bar à tapas édifié sur l’une des terrasses panoramiques du 17ème étage.

Profitez de notre visite guidée "Architectures contemporaines le long du Lez" pour découvrir ces prouesses architecturales !

L'arbre Blanc © L'arbre Blanc

L'arbre Blanc

Nos offres

Suivez-nous